france4.fr

Le gagnant d'"A Vos Pinceaux" est...

 / Finale

Charlotte, Jordan, Tim et Adrien sont les quatre finalistes du concours de peintres amateurs présenté par Marianne James. Sous l'oeil des deux jurés, Fabrice Bousteau et Bruno Vannacci, ils vont exercer leur art au cours de trois dernières épreuves. La première se déroule à Giverny, dans les jardins de Claude Monet. La deuxième, au Grand Palais, consiste à réaliser un autoportrait. Enfin, le troisième exercice, d'expression libre, a lieu au «Moulin Rouge», le célèbre cabaret de Montmartre.

Sondage - Semaine 3

Sondage

A vos pinceaux !

 

Animé par Marianne James, "À vos pinceaux" est le premier concours télévisé de peintres amateurs. Pendant quatre semaines, les téléspectateurs vont découvrir dix passionnés de peinture et de dessin, sélectionnés parmi près de 2 000 candidatures. Ils sont crêpier, pédopsychiatre, ingénieur, comptable, étudiant, retraité… Et tous, partagent la même passion pour la peinture et l’art en général.

Chaque semaine, armés de leurs pinceaux, de leurs crayons et même de leurs bombes de peinture, ils sillonneront la France pour réaliser différents types d’épreuves, sur des sujets allant du plus classique au plus original. Deux jurés les départageront : Bruno Vannacci, artiste peintre et professeur d’arts appliqués, et Fabrice Bousteau, journaliste et rédacteur en chef de Beaux Arts magazine. Deux candidats partiront à l’issue de chaque prime, et le gagnant exposera ses toiles au Grand Palais, à Paris.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité