france4.fr

doctor who

DW - 13/02/2016 - UNE Tournante

  • Doctor Who - Saison 9 Episode 11

    Descente au Paradis

    Samedi 13 février à 17h55

    Le Docteur est téléporté dans une pièce aux parois vitrées, qui se trouve dans un étrange château. 

Doctor Who : bande-annonce

- saison 9 épisode 1

Dans un passé indéterminé, le Docteur sauve un garçon piégé dans un champ de mines, découvrant trop tard qu'il s'agit du jeune Davros, futur créateur des Daleks. Des siècles plus tard, un agent de Davros, Colony Sarff, est à la recherche du Docteur. Il a un important message à lui transmettre. Sur Terre, Clara est contactée par Kate Stewart, qui lui annonce que tous les avions de la planète sont figés en plein vol et que Missy a envoyé un message, demandant à rencontrer le Docteur...

Saison 9

Photo : Simon Ridgway, Kaia Zak / BBC Worldwide 2015

En exclusivité en France depuis 2005, France 4 vous fait voyager une nouvelle fois à travers l’espace et le temps avec la 9e saison inédite de la série culte britannique Doctor Who. Après une année fracassante dans la peau du Docteur, Peter Capaldi revient avec, à ses côtés, Jenna Coleman et des invités-vedettes, dont Maisie Williams de Game of Thrones.

Le Docteur et Clara, désormais partenaires, ont construit une relation dynamique d’égal à égal. Le lien qui les unit est plus fort que jamais, et ils ne boudent pas leur plaisir et les émotions que leur procurent le temps et l’espace. Ils sont sur le point d’embarquer pour leurs plus grandes aventures et vont devoir batailler contre des fantômes, les Vikings et le mal ultime... les Daleks.

Avec sa british rock’n’roll attitude, le Docteur est prêt à se dresser contre tout monstre menaçant l’univers. Missy est de retour pour le tourmenter une fois de plus ; les Zygons inspirent la peur en se transformant en clones humains ; et un(e) nouveau(elle) venu(e) évolue sur une vague cosmique…

La 8e saison de Doctor Who, la plus regardée de toutes sur la BBC, a remporté d’élogieuses critiques pour son nouveau tandem. Avec, au programme, un duo traversant des moments de suspense intense, et des épisodes stand-alone impliquant de l’innovation narrative, la série bouscule le prime time et offre un voyage cinématographique à travers le temps.

 « Au casting de cette 9e saison, ­ figure un vaste panel d’invités : la magnifique, la drôle, la folle Missy est de retour ; l’exceptionnelle Maisie Williams campe un personnage qui mettra au défi le Docteur de manière inattendue et bien sûr, Osgood reviendra d’entre les morts, mais le Docteur risque bien d’être surpris et ferait mieux de ne pas se ­ fier à sa première fan.

Cette saison sera aussi démente que passionnante : nous allons repousser les frontières avec le plus expérimental de tous les épisodes de la série. J’ai en effet réservé quelque chose de spécial pour le Docteur, mais je ne peux pas vous en dire plus, seulement que c’est du jamais vu dans la série ! » (Steven Moffat, scénariste et producteur exécutif)

La saison 9 en images

Communauté

Publicité