france4.fr

Replay - Agatha Christie mène l'enquête - Doctor Who

- saison 4 épisode 7

Donna et le Docteur arrivent en 1926 et ont le plaisir de faire la connaissance de l'écrivain Agatha Christie, connue pour ses romans policiers. Au cours d'un dîner auquel ils assistent tous trois, les deux intrépides aventuriers venus du futur décident de s'associer à la jeune romancière pour résoudre avec elle une série d'obscurs mystères qui défrayent la chronique. Evidemment, leur connaissance de l'avenir leur permet de venir à bout de plusieurs affaires. Cependant, certaines se révèlent assez rapidement bien plus ardues que prévu, les obligeant à redoubler de sagacité et de flair pour les résoudre efficacement...

Dernières vidéos

la saison 8 en images

Doctor Who ... La série

concept140x89-135803.jpg

Une série britanique culte

Créée en 1963 par Sydney Newman, Doctor Who est une véritable réussite télévisuelle, tant en longévité qu’en audience. Destinée à l’origine aux enfants, cette série de science-fiction, aussi célèbre outre-Manche que les classiques Chapeau melon et bottes de cuir ou Le Prisonnier, a su conquérir un vaste public et acquérir rapidement une autre dimension avec l’introduction de méchants monstres : les belliqueux Daleks. Au fil des ans, des générations de Britanniques se sont ainsi passionnées pour les voyages et les combats spatiaux d’un extraterrestre à visage humain ! Malgré son succès, la série s’interrompt en 1989, après plus de vingt ans à l’écran.
En 2005, le producteur Russell T. Davies, fan absolu, décide de la relancer. Il remporte immédiatement l’adhésion du public. En 2010, il passe le flambeau à Steven Moffat, le prolifique producteur et scénariste de Sherlock, inconditionnel depuis sa plus tendre enfance des aventures du mystérieux voyageur. Dernier Seigneur du Temps — les autres ayant été anéantis lors la Grande Guerre du Temps menée contre les Daleks —, Doctor Who a fui Gallifrey, sa planète d’origine, à bord d’un engin ingénieux et unique appelé le Tardis, semblable à une cabine téléphonique. Depuis, il explore le temps et l’espace. Armé de son seul tournevis sonique, il a déjà sauvé l’univers à de multiples reprises.
Pour incarner ce héros âgé de 900 ans, capable de se régénérer, différents acteurs se sont succédé après William Hartnell — le premier à avoir endossé le rôle-titre —, chacun apportant sa touche personnelle tout en gardant l’essence même du personnage. La saison précédente, c’est le jeune Matt Smith qui a revêtu la veste de tweed, le slim à bretelles et le noeud papillon du 11e Docteur. Au cours des treize épisodes de la sixième saison, il continue de partager ses aventures rocambolesques et intersidérales avec l’intrépide Amy Pond, interprétée par l’actrice écossaise Karen Gillan, et son courageux époux, Ror y Williams, joué par Arthur Darvill. Ensemble, ils vont partir dans l’Amérique des « sixties », le Berlin des années 1930 ou sur des planètes jusque-là inconnues. Mais, surtout, les trois héros croiseront enfin Le Silence et découvriront qui est vraiment l’énigmatique River Song.

Communauté

Publicité