france4.fr

Lastman : Présentation de la série

Lastman : Présentation de la série

SYNOPSIS

Dix ans avant la bande dessinée ...
Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia.

Dans cette ville, les emmerdes sont aussi inévitables que la loi de la nature. Cette mégapole pourrie a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. Pour le jeune Aldana, la boxe n'est ni un sport, ni une passion. C'est juste un « répulsif à relous ». Bien qu'il soit salement doué, Richard préférerait crever pour que de porter un short en satin et de participer à leur foutu championnat d'arts martiaux ultraviolent, la Fist Fight Funeral Cup, pour laquelle tout Paxtown s'arrête de respirer chaque année.

Ça, c'était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné. Du jour au lendemain, Richard se retrouve avec la charge de son orpheline, Siri. Cette gamine est prise pour cible par ceux qui ont tué son père. Ils se font appeler « L'Ordre du Lion » et forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d'ordinaire Paxtown.

Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ». En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d'emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient le nom de « Vallée des Rois », lieu mythologique de magie et de démons.

L'EQUIPE

Lastman est écrit par un pool d’auteurs dirigé par Laurent Sarfati. Il est accompagné de Balak, l’un des trois auteurs de la bande dessinée et le co-auteur de la web-série Les Kassos. La série est réalisée Jérémie Périn, connu pour avoir travaillé sur le clip Fantasy de dYe. Il a également animé la séquence d'ouverture du film Gainsbourg - Vie héroïque.

La musique originale est signée par Fred Avril et Philippe Monthaye (des groupes Prophet et Los Chicros), tous les deux compositeurs pour le cinéma et pour la première fois en duo.

Je Suis Bien Content est le studio d'animation de Lastman. Fondé en 1996 par Franck Ekinci et Marc Jousset, il a produit des long métrages comme Persepolis et Avril et le monde truqué.

 

FICHE TECHNIQUE

26 épisodes de 13 minutes
Réalisateur : Jérémie Périn
Directeur d’écriture : Laurent Sarfati
Scénaristes : Laurent Sarfati / Jérémie Périn / Balak / Laury Rovelli / Léonie de Rudder / Matthieu Choquet / Guillaume Mautalent
Compositeurs :  Fred Avril et Philippe Monthaye
Production déléguée : Everybody On deck - Didier Creste et Gaëlle Baissière
Production exécutive :  Je Suis Bien Content
Studios d’animation : JSBC / TCHACK / CARIBARA

 

Publicité