france4.fr

Nuits 4.0 : Animation Adulte


13 octobre à 00h15 : Spéciale Animation Adulte

 

Nuits 4.0, le nouveau rendez-vous trimestriel produit par l’unité Recherche et Développement de France Télévisions, est un espace dévolu à la création et aux créateurs. Il propose la découverte d’univers, des images inattendues, surprenantes.

Pour son premier rendezvous, le 13 octobre, Nuits 4.0 s’ouvre à l’animation adulte. Une forme d’expression des plus libres, un terrain vierge aux possibilités infinies, dont s’est emparée une nouvelle génération de réalisateurs. Des films spontanés, métissés, provocants, imprégnés de culture pop destinés aux adultes profitant d’une liberté d’expression et de diffusion rendue possible par Internet.

Pour cette première séance de Nuits 4.0, des oeuvres décalées ou insolites sont présentées : tous les rêves, tous les fantasmes s’expriment. La rédaction en chef a été confiée à Marc Aguesse, acteur et animateur du site Catsuka, référence de l’animation adulte : « L’animation, c’est le miracle de pouvoir donner vie à toute chose, toute histoire, tout concept. »

La sélection de films comprendra des pépites issues de festivals, du web et des meilleures écoles d’animation au monde (françaises !), comme par exemple les Gobelins ou Supinfocom. Un personnage protéiforme drôle et surprenant guide le téléspectateur qui se laisse ainsi emporter, perd ses repères. Cette playlist vitaminée de plus de 2 heures surprend, réveille, en un mot stimule l’imagination.

 

Publicité